Bella Roma !




Cette semaine je vais partager avec vous quelques photos de nos vacances à Rome.

J'espère vous donner l'envie d'aller voir ou revoir cette magnifique ville...
Mon coeur fond devant les façades d'immeubles passant de la couleur ocre à orangé et terminant par le rose, les marchés multi colors, les ruelles étroites nous protégeant du soleil de plomb au zénith.

Les romains grouillant de partout sur leurs Vespa et autres engins diaboliques.

Rome ce vide petit à petit durant le mois d'août. Sa chaleur écrasante fait fuir les habitants vers les plages et autres endroits plus aéré. Il n'y a vraiment rien de mieux pour lutter contre la chaleur que le "té freddo" et une bonne "gelato"

La gentillesse des romains est hallucinante ! Nous avons été charmé et emporté par l'italien qui est une langue tellement chantante...

J'ai adoré voir le plaisir de chacun en savourant son plat, se lécher les doigts et apprécier chaque bouchée. Nous nous sommes retrouvé dans des lieux dignes de films, au fond d'une ruelle. Dans le restaurant familial avec l'unique menu préparé par la Mama ne sachant pas ce que nous allions recevoir. La cuisine italienne est simplement sublime et divine.

Les femmes sont belles comme des rayons de soleil. Chacun prend soin de soi pour le plaisir. La notion de plaisir est présente en permanence. Plaisir de la table, plaisir de partager un moment entre amis, plaisir de savourer une glace, plaisir de regarder les jolies femmes, plaisir de prendre un verre sur une terrasse et d'admirer le spectacle... J'avais les yeux écarquillés comme une enfant.

Je suis revenue de voyage revitalisée et inspirée plus que jamais. Je suis gonflée à bloque, mes batteries sont rechargées à 100%...
C'est officiel, je suis amoureuse de l'Italie, de la dolce far niente, j'espère y revenir le plus vite possible...
Il est temps de vous montrer la suite en images.

Et vous, vos vacances ce passe bien ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...